Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout ce qu'il faut savoir sur les moustiques
19 février 2015

Comment reconnaitre un moustique d'un moustique tigre ?

Différences et points communs entre moustique et moustique tigre

Cette page regroupe toutes les astuces pour distinguer facilement un moustique tigre d'un moustique "normal". Il faut savoir que le moustique tigre peut parfois être porteur de maladies infectieuses (plus ou moins grave) telles que la dengue et le chikungunya pour ne citer qu'elles.

Originaire des pays tropicaux, la variante "tigre" est facilement reconnaissable, à conditions de savoir ce qu'il faut chercher. Il faut savoir que le moustique tigre a débuté sa prolifération en Europe et particulièrement en France (et dans le sud de la France) suite à l'importation accidentelle par voie aérienne. Depuis, et avec le réchauffement climatique, des moustiques autochtones (c'est à dire, arrivés de manière naturelle) se sont introduits en France et ont débuté leur prolifération.

albo_profil_general

Le moustique dit "tigre" est extrêmement facile à reconnaitre, notamment grâce à ses nombreuses rayures blanches sur sa peau noires ; rayures que l'on retrouve sur tout le corps ainsi que sur les pattes de cet insecte. Son nom scientifique est Aedes albopictus et, cet insecte peut, sous certaines conditions, transmettre la dengue ou le chikungunya.


Il s'agit d'une espèce de moustique de très petite taille (à peine plus petit qu'une pièce de monnaie de 2 centimes) ne dépassant jamais un cm de taille.

Au passage, si cela peut rassurer certains lecteurs, il faut savoir que seules les femelles piquent pour obtenir le précieux sang qui leur servira à se reproduire...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout ce qu'il faut savoir sur les moustiques
  • Apprendre à éviter et à combattre les risques liés aux moustiques, en France, c'est possible grâce à la plateforme blog de killmoustik qui proposera régulièrement des conseils et infos relatives aux bonnes pratiques pour lutter contre ce fléau !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité